Faire un don

Quevoyezvous ?

Verity est aveugle,
mais quand elle franchit les obstacles,
ça ne se voit pas.

Verity Smith, cavalière de dressage franco-britannique, perd progressivement la vue pendant son enfance à la suite d’une grave maladie.

Le monde disparait peu à peu devant ses yeux.
La petite fille ne s’enferme pas pour autant dans son handicap.
A 11 ans, pour s’entrainer à se repérer dans l’obscurité, elle tire les rideaux de sa chambre et se prépare d’ores et déjà à tenir fermement les rênes de sa vie.

Ce qu’elle perd en vision, elle le gagne en détermination.
Son amour des chevaux la transforme en véritable petit centaure que rien ne semble pouvoir arrêter. Chaque cheval est un Pégase sur lequel elle a l’impression de voler. Transportée par un irrésistible sentiment de liberté à chacune de ses chevauchées, Verity trouve sa vérité dans l’univers de l’équitation.

Contrainte d’arrêter le saut d’obstacle qui devient une discipline de plus en plus dangereuse pour elle, elle s’oriente tout naturellement vers le dressage. Animée par un vif esprit de compétition, elle participe à 18 ans aux championnats du monde et se qualifie au plus haut niveau, au même titre que des cavaliers voyants.
Elle n’a pas arrêté depuis.

Elle est également devenue ambassadrice d’ambition auprès d’un jeune public qu’elle éclaire de son aura lumineuse, de sa vision optimiste pour augmenter la confiance qu’il faut avoir en soi et en l’avenir en se rendant fréquemment dans des établissements scolaires.

Ouvrir les yeux des enfants sur l’immensité des possibles est la plus belle façon de leur ouvrir la voie vers une plus belle vie.